SORTIR DEHORS AVEC DU PARFUM POUR LA FEMME EN ISLAM
POSTÉ LE 04 JUIN 2024 PAR MYADAB
Parmi les péchés les plus communs de notre époque, il y a celui de sortir avec du parfum sur soi, au milieu des gens.
Chaque femme aspire naturellement à se sentir belle et parfumée, des désirs profondément ancrés dans la féminité. Cependant, dans notre belle religion islamique, certaines pratiques sont encadrées par des préceptes prescrits pour notre bien-être. Bien que se parfumer à la maison soit autorisé, il est important de se rappeler que le parfum en public n'est pas permis (Haram), suivant ainsi les règles établies par Allah pour nous protéger. Il est dit dans le Hadith :
"Toute femme qui se parfume et passe devant un groupe d'hommes pour qu'ils sentent son parfum est une fornicatrice, et tout œil est fornicateur." Rapporté en ces termes par Ibn Hibbâne (4424), et Ibn Khouzayma. (1681) Le hadith est jugé haşane (bon) par Al-Albânî dans Sahîh Al-Djâmi (2701)
Et il est également rapporté par Mouslim (444), d’après Aboû Hourayra que le Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui :
« Que toute femme qui se serait embaumée, n’assiste pas à la prière d’Al-‘Ichâ’ avec nous. »
La raison de cette interdiction générale, est le fait que la femme qui se parfume pour sortir est un facteur de tentation. Parce qu'elle attise le désir chez les hommes par son parfum, les pousse ainsi à la regarder et ainsi celui qui la regarde commet la fornication avec ses yeux. Puisqu’elle est à l'origine de la fornication de l'œil, elle est fautive.
Certaines d'entre nous pourraient se dire : "Ce n'est que du parfum, après tout," ou "Qu'y a-t-il de mal à sentir bon quand on sort ?". Mes sœurs, avez-vous déjà remarqué une femme parfumée passer à proximité ? Une fragrance agréable qui s'infiltre dans vos narines et remplit vos poumons, même après qu'elle soit hors de vue. Et si elle est encore présente, vous vous retournez pour découvrir "qui est cette femme avec cette délicieuse senteur ?". En tant que femmes, nous connaissons cet effet, n'est-ce pas ? Alors, imaginez l'impact sur les hommes. Voudriez-vous vraiment éveiller les sens des hommes, vous, ma sœur discrète qui souhaite rester inaperçue et obtenir la satisfaction d'Allah ?
Allah soubhanahou wa ta’âla nous dit dans le Coran :
« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah ». (Sourate Al-‘Imrân, verset 110)
Cela nous rappelle l'importance de promouvoir le bien et de rejeter le mal dans notre belle religion, l'Islam.
Nous finirons par cette vidéo de 1 minute 30 par Sheikh Raslan (qu’Allah le récompense) :
Allah est le plus savant.
Nous aimerions profondément pouvoir créer une communauté avec des sœurs soudés pour ne plus commettre ce péché tant banalisés de cette époque. Merci beaucoup d’avoir lu ce blog.
Un grand merci à Oum Soumeyya pour nous avoir généreusement permis de nous appuyer sur son blog.
Qu'Allah vous facilite et vous préserve